Géobiologie

Que se passe-t’il dans l’atelier de recherches ? Où en sommes-nous ?

 

Réflexions au quotidien.

 

La Terre est un organisme vivant, nos lieux de Vie également.

 

Ils sont donc influencés par leurs environnements extérieur et intérieur. La maison, l’atelier ou le lieu de loisir vont résonner comme la caisse d’un tambour et restituer les vibrations perturbantes amplifiées.

 

Lorsque ceux-ci les perturbent jusqu’à les rendre inconfortables à vivre, alors intervient le Géobiologue pour accompagner le lieu vers un équilibre dynamique et une harmonie contagieuse qui le rendent vivable au mieux.

 

La géologie :

 

Le sous-sol n’est pas dénué d’imperfections, d’accidents géologiques qui vont influer sur la qualité énergétique vibratoire de l’habitat : les failles, les cours d’Eau souterrain, le radon, les conflits entre les strates minérales de différentes natures…

 

Ces perturbations déteignent sur le lieu situé à leur verticale.

 

Les réseaux Cosmo-Telluriques :

 

Nés de la vibration du Cosmos (lumière, chaleur, ondes…) et de celle de la Terre, ils la parcoure en constituant un maillage autour de la Planète comme un filet autour d’un ballon. Il existe plusieurs réseaux, ceux qui m’aident et que j’observe sont les réseaux Hartmann et Curry.

 

Ces réseaux ressemblent assez bien à des rivière. Comme l’Eau, il y coule une énergie bipolaire orientée. Au fil de son trajet ( du Nord vers le Sud, d’Ouest en Est et du Nord-ouest au Sud-Ouest, du Sud-Ouest vers le Nord-Est), ils se chargeront d’un très grand nombre d’informations vibratoires qui affecteront plus ou moins fort les lieux qu’ils traverseront.

 

La « mémoire des lieux » :

 

Les émotions se traduisent par une vibration précise, une signature. Ces émotions émanent du vivant et des évènements où ont été mêlés ces vivants.

 

Qui n’a pas ressenti l’amour ou l’amitié d’un proche avant un geste de ce dernier ?

 

Qui n’a pas ressenti la tension, l’irritation ou la frustration d’un participant marri lors une réunion ?

 

Qui n’a pas ressenti la peur ou l’inquiétude d’un enfant ?

 

Chacune de ces émotions s’imprègnent dans les matériaux et composants d’une maison, d’un atelier, d’un lieu de Vie, de loisir et ce, tout au long de la Vie de l’endroit.

 

Chaque jour y apporte sa part.

 

Certaines personnes peuvent ainsi réagir plus ou moins fort à ces informations contenues dans le lieu qu’elles fréquentent.

 

Le vécu du lieu :

 

Certains endroits et lieux ont connu de plus ou moins grands évènements historiques ou tenant de faits divers : batailles, guerres, paix, angoisses, peurs, amour, joies, violences diverses, morts,… Certains lieux n’en sont pas très éloignés et ainsi influencés.

 

Ces informations rayonnent de ces endroits.

 

Mon travail sera alors de poser un système qui accompagnera un lieu vers son propre retour vers l’harmonie, vers l’équilibre dynamique suivant le principe de libre-choix, de libre examens et de libre-conscience, dans le respect du rythme et tempérament de ce lieu.

 

Conçu sur base de principe de la mécanique quantique, le système s’ajuste à l’évolution de l’endroit, de son environnement et de son quotidien, sans la nécessité d’une intervention extérieure.

 

C’est un système « intelligent » et indépendant. Chargé de solutions, il les propose et les adapte pour aider l’endroit à évoluer vers l’harmonie.

 

Avant la pose, j’effectue un relevé vibratoire du lieu, un référentiel qui me servira lors du suivi ultérieur de l’évolution du travail.

 

J’ai décliné le principe pour l’adapter et le mettre au service de l’agriculture. Je vous invite à consulter la rubrique « Recherches » ou le principe sera développé et illustré d’expériences sur le terrain.

 

Les honoraires pour la pose du système seront évalués en fonction de plusieurs paramètres qui devront être pris en compte. Il est préférable d’entrer en contact avec moi par téléphone ou courriel ce qui me permettra de répondre de façon plus juste à vos demandes.

 

Le système s’applique à l’agriculture ainsi qu’à l’industrie ou encore à l’agroforesterie.

 

Un plus ...

Serge BERNARD

Géobiologue - Kinésiologue.

Recherches vibratoires sur l'Eau.